La correction reçue par le Barça, mardi, au Parc des Princes (4-0) n’a pas fini de laisser des traces.
Alerte rouge au Barça. Sonnés comme rarement par la gifle reçue sur la pelouse du Parc des Princes, les Catalans ont décrété l’état d’urgence. A l’image des quatre capitaines blaugranas – Andres Iniesta, Gerard Piqué, Lionel Messi et Sergio Busquets, qui ont en effet improvisé une réunion au sommet dès la soirée de mardi. Et ce après avoir vu le dernier nommé, l’un des rares à avoir accepté de s’exprimer en zone mixte, incriminer le staff barcelonais devant les micros.
« Ils ont mieux joué que nous, a-t-il tout d’abord reconnu avant d’ajouter à l’endroit de l’encadrement ils étaient mieux préparés physiquement et leur tactique était bien meilleure que la nôtre. » Des propos qui n’ont d’ailleurs pas manqué de provoquer la colère de Luis Enrique, un journaliste de TV3 en faisant les frais, et la tension n’était pas retombée, mercredi, lorsque les joueurs blaugrana ont été réunis dans le vestiaire durant une demi-heure pour échanger avec le staff sur les causes du fiasco parisien.
A en croire Sport, la tension était en effet palpable, les visages des uns et des autres en attestant à la sortie du vestiaire, et les récriminations à l’égard de Luis Enrique et de ses hommes n’ont pas manqué. Mais les reproches n’ont pas uniquement concerné le staff barcelonais, certains joueurs osant monter au créneau pour rappeler que les tâches défensives devaient concerner les onze joueurs sur la pelouse et que personne n’en était exemptée. La MSN, suivez mon regard…
Si l’union sacrée a été décrétée, le Barça espérant profiter de la visite de Leganes, dimanche, pour se rassurer avant un déplacement périlleux chez l’Atlético, ces premières crispations pourraient en appeler d’autres et Luis Enrique aura fort à faire pour remettre son équipe à l’endroit.
Football.fr