A LA UNE News Politique

Nébuleuse présumée à la Mairie de Dakar : Khalifa Sall, devant la Dic, prochainement, au sujet de 3 milliards F Cfa

La coalition «Taxaw Dakaar» sera-t-elle décapitée avant les Législatives prochaines ? La question a son pesant d’or. Puisque, après Bamba Fall et Barthémy Dias, l’étau se resserre au tour du «boss», Khalifa Sall.

Pour cause, dans son édition de ce vendredi, Libération annonce que l’Inspection générale de l’Etat (Ige) est aux trousses du premier magistrat de la capitale.

Selon nos confrères, les vérificateurs de l’Etat sont sur la piste de 3 milliards F Cfa supposés détournés à la Mairie de Dakar.

Cet argent serait, à coup sûr, ajoutent-ils, l’aboutissement des 30 millions mensuels attribués sans bases légales au cabinet de Khalifa Sall. Et pour en avoir le cœur net, la Division des investigations criminelles (Dic) est mise en branle.

Sur ces entrefaites, renseigne le canard de Mermoz, Khalifa Sall est attendu, d’un moment à l’autre, à la Dic pour audition dans cette affaire. Mais le maire est ferme, car pour se tirer d’affaire, il s’est «réfugié » derrière ses prédécesseurs.

En attendant d’y voir plus clair, c’est un vent de déstabilisation qui secoue la Coalition «Taxaw Dakaar».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire