ACTUSEN
NewsPolitique

20 chefs de villages et 8 conseillers municipaux démissionnent de l’Urd, du Pds et d’Aj/Pads : puis feulent vers les prairies de Macky

Après avoir coupé le cordon ombilical qui le liait au Secrétaire Général de l’Union pour le Renouveau Démocratique(Urd), Me Daouda Ka a débauché   20 chefs de villages et  8 conseillers municipaux dont le chargé de l’information des jeunesses rénovateurs Siléye Kâ ,les conseillers municipaux Samba Mbara Ka , Diama Top, ex libérale et l’ex responsable des jeunesses féminines de l’Urd Mboyo Ka.

Ils l’ont fait savoir au détour d’une grande réunion de mobilisation tenue dans la commune de Thiargny, qui a drainé une marrée humaine très importante.

Les démissionnaires, qui ont promis de soutenir l’action du responsable politique Me Daouda Kâ, «se disent prêts à travailler avec leur mentor pour booster le développement de Thiargny, commune dans laquelle ils comptent aider les femmes à accéder aux financements et à relever le plateau technique du poste de santé qui souffre de son poids de fréquentation, entre autres.

Ce qui fait dire à Me Ka : «je voudrai confirmer ma démission définitive de l’URD. Pour moi, l’URD c’est le passé. Un mois après la publication de ma démission officielle, j’ai tenu à organiser, avec mes amis, cette réunion de sensibilisation et d’information. Je suis en train de discuter avec les responsables de l’Apr pour soutenir l’action du président Macky Sall».

Pour rappel, en l’espace de trois mois, Djibo Ka a perdu le maire de Mboula Gory Ba, l’édile de Yang Yang Maouhamed Sène.

Moustapha Ndiaye(Linguère)

Leave a Comment