ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Me El Hadj Diouf tempête : « les policiers m’ont empêché d’accéder aux locaux de la Police et refusé tout échange ; on est venu enlever Khalifa Sall »

Quand il est interdit d’assister à l’audition de son client Khalifa Sall, l’Avocat Me El El Hadj Diouf ne parle ni plus ni moins que du système de garde-à-vue auquel le maire de Dakar est soumis.

«Ce matin, encore, la police a décidé de continuer la persécution, l’humiliation et la violation des droits de M Khalifa Sall. Je l’ai accompagné pour entrer, ensemble, dans les locaux de la (Bag) Brigade des affaires générales  de la Division des investigation criminelles.

On est venu l’enlever avant la confrontation prévue aujourd’hui, ils m’ont empêché d’accéder aux locaux de la Police et refusé tout échange entre Khalifa Sall et moi-même », accuse la robe noire.

Qui embraie en ces termes : « Khalifa Sall est, actuellement, gardé à vue, puisque, en droit, cela veut dire que l’autorité, qui mène l’enquête, empêche la personne détenue d’être en contact avec qui que ce soit. Ils l’ont pris en otage, et c’est la raison pour laquelle la défense exprime son indignation et dénonce, vigoureusement, la dictature qui ne dit pas son nom».

Même s’il a plié, lorsque les flics lui ont barré l’accès dans la Salle où a été admis son client, Me El Hadj Diouf n’entend pas rompre. Pour cause,  il dit s’en être ouvert au Bâtonnier. «Il avait promis qu’il allait saisir le Procureur. J’exige le respect des droits de la défense », tonne-t-il.

Quid des informations relayées dans la presse, depuis quelques jours, dans l’affaire de la Caisse d’avance, Me El Hadj Diouf refuse de vaciller sur ses certitudes. « Ce qui est dans les journaux, ce sont des affabulations, de la pure manipulation. Personne n’a assisté hier à l’audition de Khalifa Sall, donc comment des journalistes peuvent disposer des éléments de l’enquête », a-t-il enragé comme pas possible.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment