ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Awa Marie Colle Seck sur le décès de Bécaye Cissé par erreurs médicales : «les responsabilités seront situées»

La ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est prononcée sur le décès du jeune Bécaye Cissé, victime, à l’hôpital général de Grand Yoff, d’erreurs médicales. Pour ce faire, Awa Marie Colle Seck a déclaré, en marge d’un Comité régional de développement tenu ce matin, que les responsabilités seront situées au sujet de cette tragédie.

«Nous allons envoyer une Inspection pour voir un peu plus clair sur la mort du garçon», dit la ministre. Qui déclare, toutefois, à qui veut l’entendre que des erreurs médicales peuvent arriver au cours d’une opération.

Pour rappel, c’est le journal «EnQuête», qui, dans son édition de ce lundi, a relaté les déboires médicaux de Bécaye Cissé, un gamin de 6 ans.

L’enfant, victime d’une « fracture fermée au pied », après un accident routier, a été mal plâtré, déplâtré, replâtré, opéré, infecté de tétanos, selon ses parents,  avant d’être amputé de la jambe droite, le 21 janvier  dernier à l’Hôpital général de Grand Yoff.  Le môme est finalement décédé mardi , une négligence médicale qui a coûté cher à ses proches.

Ngoya Ndiaye (Actusen com)

Leave a Comment