Le Sporting Club de Bastia a écopé d’un point de retrait, avec sursis, après les cris racistes dont avait été victime Mario Balotelli lors du match entre le club corse et Nice.
La commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel) a rendu son verdict jeudi soir dans l’affaire des cris racistes dont avait été victime Mario Balotelli lors de la rencontre Bastia-Nice du 20 janvier dernier.
Le club corse se voit retirer un point avec sursis au classement, alors que la tribune est du stade Armand-Cesari devra être fermée pour trois matches, après avoir déjà été fermée pour deux rencontres en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques lors de Bastia-OM.
L’avant-centre niçois a par ailleurs écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis, suite à son expulsion à Lorient samedi dernier. Egalement expulsés le week-end dernier, le Lillois Bakary Soumaoro et le Guingampais Jonathan Martins Pereira récoltent la même sanction, alors que le néo-Stéphanois Jorginho sera lui suspendu un match ferme.
Football.fr