A LA UNE News Politique

Bataille politique de Dakar : Macky à la tête d’un commando de 15 ministres pour “déraciner” Khalifa Sall

Une  tentative de liquidation d’un adversaire qui commence à prendre forme ? Tout porte à le croire avec la bataille politique de Dakar entre Khalifa Sall et Macky Sall qui prend, de plus en plus forme ! Pourtant le Président dispose d’une troupe à Dakar qui devait, normalement, lui permettre de venir à bout au socialiste.

EnQuête, dans  sa livraison du jour, révèle : “rien que, dans son parti, l’Alliane pour la République (Apr), Macky Sall a un nombre de ministres égal à une équipe de rugby“. Onze (11) parmi eux siègent, chaque semaine, en Conseil des ministres, sans compter 4 autres qui sont ministres conseillers.

Il y a ceux qui cherchent à être capitaine de l’équipe de la capitale. Il s’agit de Abdoulaye Diouf Sarr et Amadou Ba. Il y en a qui nourrissent des ambitions politiques comme Seydou Guèye, Mame Mbaye Niang, Marième Badiane, sans oublier Yakham Mbaye. Ce qui n’est pas le cas de Awa Marie Coll Seck et Pape Abdoulaye Seck.

Malgré ce “11 de départ” comme en football,  Macky Sall parvient mal à mettre Khalifa Sall en minorité. A ce commando, s’ajoutent les ministres-conseillers comme Youssou Ndour et Malick Sy Souris entre autres, sans oublier les socialistes comme Alioune Ndoye.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire