A LA UNE News

La DIC lie le vendeur d’Aquariums à quatre dossiers de terrorisme : Moustapha Diatta, jihadiste sans frontières

 

Il se présentait comme un vendeur d’aquariums lorsqu’il a été arrêté courant février par la Division des investigations criminelles (Dic), qui l’attendait à la sortie de la mosquée de “Masjid Juma” ou Mosquée “Ibadourahman” sise à Fann, vers le Canal 4, où il accomplissait la prière de Timis.

Libération révèle dans sa livraison du jour, que la police judiciaire a établi, un an après les faits, que Diatta était lié à Oul Sidi Mouhamed Sina, ce jihadiste de nationalité malienne impliqué dans l’attentat du Grand Bassam  qui a meurtri la Côte-d’Ivoire. Ce dernier était formellement le contact de Mimi Ould Baba  Oul Cheiikh, planificateur des attentats arrété à Gao.

Ses parents n’avaient plus de nouvelles de lui. En repoussant les investigations, les enquêteurs établissent des liens entre Diatta et un certain Aboubacry N. vivant en Mauritanie. Celui-ci est considéré comme un membre d’une cellule terroriste dirigée par Mohamed Alias Abou Youssouf.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire