People & SportsLes joueurs de Leicester rendent (enfin) hommage à Ranieri

Les joueurs de Leicester rendent (enfin) hommage à Ranieri

Date:

Partager :

- Advertisement -

Licencié jeudi soir par Leicester, Claudio Ranieri a-t-il été lâché par son vestiaire ? Non, répondent en cœur Jamie Vardy, Kasper Schmeichel et Ryad Mahrez, qui ont néanmoins attendu trois jours pour réagir publiquement.

La très belle histoire entre Leicester et Claudio Ranieri, dont l’apogée fut bien évidemment le titre de champion d’Angleterre décroché la saison dernière, s’est terminée brutalement jeudi. La faute aux très mauvais résultats cette saison des Foxes, 18e et premiers relégables en Premier League. Pour une partie de la presse britannique, le coach italien a été lâché par son vestiaire qui n’a plus adhéré à son discours.

Jamie Vardy, l’attaquant star du club des Midlands de l’Est, a tenu à battre en brèche cette information. « Claudio a et aura toujours mon respect total, a ainsi déclaré le buteur de 30 ans dans un message posté sur Instagram. Il y a des rumeurs qui indiquent que je suis impliqué dans son licenciement. C’est complètement faux, infondé et extrêmement blessant. La seule chose dont nous sommes coupables, en tant qu’équipe, c’est de ne pas avoir répondu aux attentes. Nous l’avons reconnu publiquement, et dans le vestiaire, nous allons faire de notre mieux pour corriger cela. Il a cru en moi contrairement à beaucoup d’autres et pour cela je lui dois une gratitude éternelle. Je souhaite à Claudio le meilleur pour son avenir. Merci pour tout Claudio ».

Même soutien de la part d’un autre cadre de l’équipe, le gardien Kasper Schmeichel qui indique n’avoir eu « aucun problème avec Ranieri ». Le meneur de jeu Ryad Mahrez a lui aussi réagi sur Twitter, exprimant sa gratitude envers le technicien transalpin: « J’ai énormément de respect pour ce grand homme qui nous a aidé à écrire l’histoire. Vous m’avez aidé à me construire en tant que joueur et m’avez donné le courage dont j’avais besoin ». Des messages qui ont dû aller droit au cœur de l’entraîneur de 65 ans, même s’ils interviennent tout de même trois jours après son départ précipité.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...

Code électoral : les députés convoqués en séance plénière pour la seconde lecture demandée par Diomaye

L’Assemblée nationale va de nouveau se pencher sur la réforme du Code électoral. Dans un communiqué rendu public,...

Deux versions différentes de la loi modifiant le code électoral : des cadres de Pastef se livrent à un véritable “Gatsa-Gatsa”

Le malaise est profond au sein de Pastef. Alors que la polémique enfle autour de la réforme des...

Réforme du Code électoral en ses articles L29 et L30 : le président Diomaye bloque la promulgation

Deux textes différents de la même loi modifiant le Code électoral ont atterri sur le bureau du président...