Actualité News UNE

Barthélemy traîné dans la Cour d’appel ; Khalifa menoté et livré à un juge d’instruction : circulez, le Proc’ fait le ménage

Le procureur de la République n’en démord pas. Alors pas du tout. Estimant que la peine infligée à Barthélemy Dias n’est pas proportionnelle à la hauteur des faits incriminés, il a réitéré son souhait de saisir la Cour d’appel de Dakar pour juger, à nouveau, l’affaire.

“Le dossier sera bientôt à la Cour d’appel “, a annoncé  Serigne Bassirou Gueye. A l’en croire,  tout comme l’affaire Khalifa Sall, on parle de politique ou de magistrats politiques, alors que personne ne peut dire que Ndiaga Diouf n’est pas mort par balles.

“Qui peut dire que Ndiaga Diouf n’est pas mort à la suite de balles reçues?”, s’est-il exprimé, non sans dénoncer les accusations contre les magistrats dans certains dossiers.

Concernant le maire de Dakar et certains de ses collaborateurs, objet de convocations devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles, le maître des poursuites se veut formel : “une information judiciaire sera ouverte, dès la semaine prochaine”.

En termes clairs, le colis que constitue l’édile socialiste de la capitale sénégalaise sera filé à un juge d’instruction, dès la semaine prochaine, a averti le Proc’ Serigne Bassirou Guèye.

Gaston MANSALY  (Actusencom)

Dans la même rubrique...

Attaques venant «d’individus malintentionnés» : l’Amicale des inspecteurs des Douanes avertit

Actusen

Pour la réussite de la campagne agricole 2024-2025 : les autorités annoncent une batterie de mesures

Actusen

Conseil interministériel sur l’agriculture : «désormais les ressources consenties à l’agriculture iront à ceux qui la pratiquent» (Ousmane Sonko)

Actusen

Laissez un commentaire