ACTUSEN
NewsSociété

Journée internationale de la femme : les Daraas à l’honneur à Guédiawaye

Une autre façon de célébrer le 8 mars chez les femmes de l’Association des Daaras de la capitale sénégalaise. Pour magnifier cette belle journée dédiée aux femmes du monde, les femmes de ladite Association ont trouvé une manière bien à elles de rendre grâce à Dieu. Pas de tams-tams ni autres concerts ou festins mondains.

C’est à Hamo 6, dans le Département de Guédiawaye, que cela se passe. En effet, les femmes organisent, tous les ans, une Conférence religieuse pour rappeler et enseigner les honneurs que Le-Tout-Puissant a conférés à la femme.

Depuis trois (3) ans maintenant, l’Association des Daaras des femmes de Dakar, instituée par Imam Moussa Guèye, tient une Conférence tout au long de la journée. Cette Association regroupe plus de 40 Daaras dans toute la capitale et même dans la diaspora (aux Etats-Unis), avec comme présidente, Adjaratou Ngoné Seck.

Lors de la journée, il y aura des récitals des versets du Saint Coran, des enseignements sur la place et le rôle de la femme dans l’Islam et la société. Une des femmes membre de l’Association interpellée par Actusen.com, a préféré garder l’anonymat. Toute de blanc vêtue, avec son voile qui en dit long sur sa beauté et sa grâce, la dame que nous allons appeler Adama, manipule d’un geste élégant, son chapelet.

Selon elle, «il est dit dans le Coran que la femme en elle-même, est pleine d’enseignements». C’est pourquoi «nous, les femmes de l’Association des Daaras avons décidé, à l’occasion de cette journée, de partager tout ce que nous avons appris dans nos Daaras respectifs, pour que toutes celles qui seront présentes, puissent en disposer et, à leur tour, faire bénéficier à leurs enfants et familles», ajoute-t-elle.

Très fière de mettre ses connaissances de la religion au profit de son entourage, Adama renchérit : «ce n’est pas parce qu’on est femme qu’on ne doit pas être imprégnée des valeurs de notre religion. La femme occupe une place importante dans l’Islam, et c’est ça que nous allons vulgariser au cours de la Conférence».

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

 

Leave a Comment