ACTUSEN
EconomieNews

Mamadou Hady Sarr : «les magistrats de la Cour des Comptes ne sont pas influençables»

Le ton est ferme et la réponse catégorique. Mamadou Hady Sarr, premier président de la Cour des Comptes, ne partage pas l’idée, selon laquelle c’est l’Exécutif qui dicte aux magistrats de la structure qu’il dirige la teneur de certains rapports classés sans suite et d’autres, activés par le procureur de la république.

Cette situation, qui ne découle, selon lui, que d’un procès d’intention, le juge Sarr interpellé mercredi en marge de la journée de don de sang de la Cour des Comptes, déclare, dans le journal L’As de ce jeudi, que rien de tout ce que peuvent penser les gens, ne relève de la véracité des faits.

«Aucun président ni autorité publique n’a tenté de nous influencer sur le programme de la Cour des Comptes. Nous sommes totalement indépendants et notre programme, nous le suivons, de manière indépendante», a réagi Mamadou Hady Sarr dans L’As.

Et comme si cela ne suffisait pas, le juge embraie à nouveau : «depuis que la Cour des Comptes est là,  de Diouf, en passant par Wade et à Macky, aucun président n’a tenté d’influencer les magistrats de la Cour des Comptes».

Actusen.com

Leave a Comment