ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

En récidivant ça au Fouta : Abdou Karim Sall s’est « tapé » une fonction qui n’a jamais existé dans les Statuts de l’Apr

Ses talents de mobilisateur des grandes foules, il n’en fait pas parler seulement dans sa Commune de Mbao. Loin s’en faut ! Responsable de l’Alliance pour la République (Apr), Abdou Karim Sall a fait taire les plus sceptiques quant à sa capacité à drainer un monde fou autour de lui.

C’est le cas lors de la tournée politico-économique de Macky Sall dans le Fouta. Occasion saisie, ce jeudi, pour mobiliser tous ses parents et autres camarades de parti d’Orkadiéré et de la zone du Bosséabé dans la région de Matam.

A cet effet, flanqué du Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes, ils ont été des centaines de personnes à avoir bravé la forte canicule qui sévit au nord du Sénégal, pour dérouler le tapis rouge, à l’entrée du village de Bosséabé, situé dans la Commune d’Orkadiéré.

Dans une ambiance carnavalesque, les populations ont scandé à-tout-va le nom de leur parent et mentor politique. Originaires tous ou presque du village natal d’Abdou Karim Sall et habillés en tee-shirts à l’effigie d’Abdou Karim Sall, les nombreux militants, qui ont effectué le déplacement, ont, par la suite, effectué une procession sur une longue distance.

Aussi, Macky Sall, visiblement très séduit par cette forte mobilisation, a-t-il affiché une grosse banane, tout au long de l’accueil à lui réservé. Bref, le patron des Cadres républicains de Pikine est en passe de se taper un titre, qui, jusqu’ici, n’a jamais existé dans les Statuts du Parti présidentiel. Il s’agit de la fonction de serial mobilisateur de l’Apr. Aussi bien à Mbao, sa base politique, au Fouta qu’en dehors des frontières de ces deux contrées.

Actusen.com

Leave a Comment