ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Avis sans frais au Procureur : pour Sonko, Dieu n’a pas créé sur terre quelqu’un qui puisse l’empêcher de donner son avis sur la justice

Le Procureur de la République est averti ! Lorsqu’il cherche à jouer sur les nerfs des Sénégalais, qui critiquent la marche de notre Justice, Serigne Bassirou Guèye pédale dans le néant. C’est en substance l’avis du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

L’Inspecteur des Impôts radié de la Fonction publique par le Président de la République, Macky Sall, se veut formel : « la justice est sous ordre. Personne ne peut nous empêcher de donner notre avis sur le fonctionnement de la justice », a indiqué le nouvel opposant du régime en place.

Le Procureur de la République perd d’autant plus son temps que, de l’avis d’Ousmane Sonko, l’Union des magistrats du Sénégal a, déjà, elle-même, réglé le problème.

«L’Ums s’en est chargée, le juge Mamadou Ibrahima Dème (Ndlr : il a démissionné du Conseil supérieur de la Magistrature pour son opposition aux délibérations par consultation à domicile) a dénoncé le manque d’indépendance de la justice», affirme le patron de Pastef-Les patriotes qui a animé, cette après-midi, une conférence de presse.

Actusen.com

Leave a Comment