A LA UNE News Politique

Plainte du maire de Fimla : Mame Marième Thiam, dite Mme Babou, en garde-à-vue

Elle s’est retrouvée dans la nasse ! Elle, c’est Madame Babou, responsable de l’Alliance pour la République, principale “ennemie” de la Coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), Thérèse Faye.

En effet, dans le cadre d’une plainte déposée contre elle par le maire de Fimla, Karim Sène, il y a de cela quelques semaines, lors d’un meeting politique, la jeune «apériste» est en garde-à-vue dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de Fatick.

Pour rappel, lors de ce meeting, des heurts ont été notés entre militants du Parti présidentiel. Le tout teinté d’accusations et de contre-accusations, de part et d’autre.

A ce meeting d’alors perturbé par des jets de pierres et des accrochages physiques, était présente la Coordonnatrice Thérèse Faye. Ce qui, à l’époque, a été assimilé par certains de l’Apr comme une provocation.

Selon certains, la jeune responsable de la Cojer aurait refusé de déférer à une convocation des hommes en bleu. Ainsi, la section de Recherches de Colobane l’a, finalement, cueillie. Reste, maintenant, à savoir, si, une fois déférée devant le Procureur de la République, celui-ci ne l’enverra pas derrière les barreaux.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire