ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

«Mbaye Ndiaye nuit au Président parce qu’il sait qu’il ne sera pas tête de liste… », déclare le Chef de Cabinet de Mame Mbaye Niang

« Le Président Macky Sall accorde plus de considération à Benno Bokk Yaakaar (Bby) et Macky 2012 – la coalition qui l’a porté au second tour de la présidentielle – et l’emprisonnement de Khalifa Sall obéit à des considérations politiques ».

Ces propos du Directeur des Structures de l’Alliance pour la république (Apr), à l’occasion d’une conférence de presse, ce vendredi, à la mairie de Yoff, ne sont pas du goût de certains de ses camarades de parti. Dont le Chef de Cabinet du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Mbaye Niang.

« Ce que Mbaye Ndiaye a dit, il l’a dit  sciemment. Il a décidé de nuire au Président (Ndlr : Macky Sall) parce qu’il sait que ce dernier n’est pas dans les dispositions de faire de lui la tête de liste lors des législatives et le prochain président de l’Assemblée nationale », argumente Abdoulaye Fall.

Non sans préciser que ce type de chantage n’incitera pas le patron de Bby à infléchir sa position sur la religion qu’il s’est déjà faite sur « Mbaye Ndiaye qui, lors des dernières locales, a été incapable de battre Moussa Sy aux Parcelles Assainies ».

Concluant son propos, Abdoulaye Fall d’indiquer que le titre de ministre d’Etat sans portefeuille qu’occupe Mbaye Ndiaye est déjà trop pour quelqu’un qui n’a aucun apport au plan électoral.

Nettali.sn

Leave a Comment