Un arroseur arrosé ? C’est ce, à quoi, on risque d’assister. Après avoir révélé le scandale de la drogue dans la Police, le retour de l’ascenseur pourrait être fatal pour le Commissaire Keita.
Pour cause, un baron de la drogue, le Nigérian plus connu sous le nom d’Austin, jugé mardi vers minuit au Tribunal de Dakar pour trafic international de drogue et contrebande a, contre toute attente, cité le Commissaire Keita, informe EnQuête dans sa parution de ce mercredi.
En effet, Raymond Ike Akpa, a déclaré à la barre du Tribunal que la drogue, objet de son arrestation et son placement sous mandat de dépôt pour les faits précités, lui a été remise par l’ancien patron de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis).
Se voulant plus prolixe, Austin, qui raconte avoir tenté en vain d’entrer en contact avec un certain commissaire dénommé Niang, à l’époque, a toujours eu au téléphone, le Commissaire Keita, qui a voulu faire de lui, un ami.
Un jour, dit-il, alors qu’il était en compagnie du commissaire Keita, ce dernier lui a remis un sac contenant de la drogue, avant de le tenir en respect avec un pistolet, s’il refusait le contenu suspect.
Ce, dans le but de lui coller un motif de condamnation après la vente estimée à 500 000 F Cfa et qui avait servi à financer les coûts du clip de Takeifa, du groupe d’artistes de la lignée du commissaire Keita. Mais qu’est-ce vaut la parole d’un accusé à la barre ?
Actusen.com