ACTUSEN
People & Sports

Afrobasket 2017 : Georges Niang, Indiana Pacers (Usa) fait les yeux doux au Sénégal

Une recrue de taille en vue, après Gorgui Sy Dieng. Pensionnaire de Indiana Pacers, Club de Nba aux Usa, Georges Niang veut enfiler la tunique flanquée de la tête de « Lion » du Sénégal à l’Afrobasket 2017 et au Mondial.

En effet, alors que les « Lions » peinent à assurer leur qualification à ces joutes (on saura leur sort lors de la manche-retour du tournoi qualificatif de Dakar après Bamako), Georges Niang a accordé une interview au site Internet de la Fiba pour annoncer son envie de jouer avec le Sénégal.

«Je serai très excité à l’idée de jouer pour le Sénégal», a déclaré celui qui en en train de tisser sa toile en Nba.

Du haut de ses 2,03, le natif de Lawrence, selon EnQuête qui reprend le site de la Fiba, pourrait voir le géant Gorgui Dieng et Maurice Ndour influencer son choix final.

Lors du tournoi aller qualificatif de Bamako, sur quatre équipes, le Sénégal a terminé troisième avec seulement, une victoire contre le Cap-vert deux défaites contre le Mali et la Guinée.

Une situation catastrophique pour le Basketball sénégalais. Qui, sans tarder, a limogé le coach Stéphane Dumas et rappelé quelques cadres dont le capitaine, Malèye Ndoye.

La manche retour de ce tournoi qualificatif à l’Afrobasket Congo 2017, commence ce jeudi, au Stadium Marius Ndiaye, à Dakar. pour se qualifier, les Lions doivent remporter les trois matches pour s’offrir l’une des 2 places qualificatives de la Zone2/Afrique.

Actusen.com

Leave a Comment