La députée du Parti démocratique sénégalais (Pds), Fatou Thiam, n’est pas tendre avec son collègue socialiste, Barthélemy Dias.
Invitée de l’émission « Rfm Matin », la parlementaire de Saint-Louis dénonce le comportement du Maire de Sacré-Coeur-Mermoz, jeudi dernier, à l’Assemblée nationale, devant le Premier Ministre venu pour son face-à-face avec les députés autour des questions d’actualité au Gouvernement.
« Il est seulement venu à l’Assemblée pour faire son show. Il n’avait pas la parole et il profite de l’affaire Khalifa Sall pour se défouler », a fustigé Fatou Thiam. Qui, dans un discours clair-obscur, maintient son ancrage au Pds.
« Je suis dans l’opposition. Même si je ne suis plus convoquée par les instances du Parti, je suis toujours du Pds, puisque je n’ai pas démissionné ni été exclue », a-telle indiqué.
Mais à la question de savoir si elle va migrer au parti présidentiel, l’Alliance pour la République (Apr), Fatou Thiam déclare : « personne ne sait de quoi demain sera fait ».
« Aux Législatives prochaines, mon Mouvement politique peut s’allier avec Aida Mbodj ou tout autre parti ou mouvement de l’opposition », a soutenu celle qui a été la plus jeune députée du Sénégal durant la 11ème Législature.
Se prononçant sur ses relations avec Modou Diagne Fada, elle affirme : « Modou Diagne Fada est mon grand frère. Comme je l’ai dit à l’époque, à Wade, j’ai grandi. Et l’heure est venue pour moi, de voler de mes propres ailes. C’est pourquoi j’ai créé un Mouvement politique. Je n’ai jamais été du parti Les Républicains démocratiques (Ldr/Yessal) ».
Actusen.com