Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le joueur le plus rapide du Real Madrid n’est ni Cristiano Ronaldo, ni Gareth Bale, mais un élément bien moins médiatique du club merengue.
Si Gareth Bale, véritable sprinteur, est le joueur le plus rapide du Real Madrid sur les longues distances et ne serait d’ailleurs pas ridicule lors d’un 100m, le Gallois n’atteint pas sa vitesse maximale au démarrage.
Selon les statistiques officielles de la Liga, l’ancien joueur de Tottenham n’est même pas l’élément le plus rapide du club merengue lors de cet exercice 2016-2017. Et ce n’est pas non plus Cristiano Ronaldo. Nacho, de son vrai nom José Ignacio Fernández Iglesias, a ainsi été chronométré à 34,63 kilomètres/heure cette saison dans le championnat espagnol.
Il devance Mateo Kovacic (34,59 km/h) et Bale, à égalité avec Alvaro Morata (34,3 km/h), qui pointe donc à la troisième place de ce classement qui comptabilise la vitesse maximale des joueurs et souligne donc l’explosivité de Nacho sur les premiers mètres, une caractéristique qu’il partage avec Raphaël Varane. Et qui explique aussi un peu pourquoi Zinedine Zidane compte beaucoup sur le défenseur de 27 ans cette saison.