Actualité News UNE

“Y’en a marre” a presque touché son jackpot de 1 million et jouit toujours d’un capital de sympathie auprès des Sénégalais : attention Macky Sall, il y a danger

Le doute n’est pas permis ! “Y’en a marre”, qui jouait gros, vraiment gros, avec son pari de mobiliser 1 million de manifestants lors de son rassemblement à la Place de la Nation, a, finalement, mobilisé des milliers et des milliers de manifestants.

En effet, même si aucun instrument concret permettant de mesurer le nombre exact de manifestants n’est à notre portée de main, il n’en demeure pas moins que Fadel Barro et Cie ont pu réussir à drainer autour d’eux une foule extrêmement nombreuse.

Et par la magie d’un raccourci rapide, on pourrait dire que “Y’en a marre” a pu tendre vers son million de personnes. Du coup, le Mouvement citoyen a réussi ce que nul n’aurait crû possible : relever son défi fou, consistant à remplir l’imposante Place de la Nation.

“Y’en a marre” peut d’autant plus afficher un large sourire, avec le V de la victoire, au terme de son rassemblement, qu’il avait mis en jeu sa crédibilité et son capital de sympathie auprès des populations.

Dans la mesure où beaucoup avaient parié que Fadel Barro, Thiatt, Kilifeu et leurs camarades “Y’en a marristes” étaient en perte de vitesse, de notoriété et que les Dakarois ne se seraient pas déplacés à la Place de la Nation. Histoire de répondre à l’invite à leur faite.

Mais erreur ! Parce que leur capacité à rallier certains compatriotes à leur cause reste intacte. Et Macky Sall et son régime sont avertis : le capital de frustrations chez une partie des Sénégalais garde aujourd’hui plus qu’hier, la cote.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Kédougou : une collision entre une camionnette et un véhicule de transport en commun a fait 2 morts et des blessés

Actusen

Lourdement condamné par le tribunal pour vol de bétails : M.N. dit avoir été marabouté par son…

Actusen

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Laissez un commentaire