ACTUSEN
NewsPolitique

Processus de paix en Casamance : les populations de Ziguinchor foudroient Robert Sagna

L’heure n’est plus à l’ego surdimensionné des uns et des autres pour un retour définitif de la paix en Casamance. C’est, du moins, le sentiment affiché par les populations de Ziguinchor interrogées par nos confrères de la Rfm. Ce, en réponse à l’ancien maire de la capitale du sud qui, dernièrement, a déclaré en filigrane que des « activistes inconnus » s’immiscent, désormais, dans le processus.

Mais qu’à cela ne tienne ! Les populations du Sud du pays, qui tiennent comme à la prunelle de leurs yeux, au retour définitif de la paix en Casamance, le font savoir.

« Personne n’a le droit de saboter le processus de paix qui est bien lancé », ont-elles foudroyé Robert Sagna qui a dirigé la Mairie de ville de Ziguinchor, durant des décennies.

« Le processus de paix est irréversible. On n’attend pas de messie. Ce que nous voulons, c’est un retour définitif de la paix concomitamment à l’accalmie depuis quelques années », a fait savoir un habitant du quartier de « Kandé Banéto » au micro de nos confrères.

Actusen.com

 

Leave a Comment