Alors qu’il lutte pour revenir à la compétition suite à un terrible accident qu’il l’a éloigné des terrains, un autre «drame» s’abat sur le latéral gauche de l’équipe nationale de football. Pape Ndiaye Souaré? puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été grugé de 133 millions F Cfa, dans une transaction d’achat de maison à Ngor.
Selon L’Observateur, le pensionnaire de Crystal Palace, club anglais de Premier League, avait contracté avec un entrepreneur pour une villa, dans le quartier huppé de Ngor, en bordure de mer.
Les faits ont eu lieu en 2013, quand Pape Ndiaye Souaré a voulu se faire une maison de 150m². Mis en relation d’affaires avec un certain Ameth Ndiaye, les deux hommes tombent d’accord sur un prix de 103 millions pour un projet immobilier de R+7.
Le contrat signé en bonne et due forme, le promoteur prend l’engagement de livrer les chantiers, trois ans plus tard. Ce délai arrivé à échéance, Ameth Ndiaye n’est pas en mesure de donner les clés de la maison au joueur de l’équipe nationale du Sénégal.
Cependant, pour flouer son vis-à-vis, il trouve l’astuce comme quoi il avait des problèmes familiaux qui ont été à l’origine de ce retard. Puis, par la même occasion, il sollicite de son «employeur» la somme de 20 millions pour faire face à ses difficultés.
Sans hésiter, Pape Ndiaye met à nouveau, la main dans la poche et lui octroie la somme. Puis, 3 autres millions ce qui porte la somme à 133 millions.
L’argent entre ses mains, Ameth Ndiaye fond dans la nature. Il devient injoignable et introuvable, jusqu’à ce que Pape Ndiaye, par le biais de ses avocats, saisisse le Procureur. Arrêté, il reconnait les faits, mais soutient qu’il a, à son tour, été escroqué en Chine, quand il est parti chercher les meubles de l’immeuble de Pape Ndiaye Souaré.
Pas suffisant pour convaincre les enquêteurs. Placé sous mandat de dépôt et déféré au Parquet, il fera, ce jeudi, sauf retournement de situation, face au juge des flagrants délits du tribunal de Dakar.
Actusen.com