Premier joueur de l’histoire à atteindre les 100 buts en Coupes d’Europe, Cristiano Ronaldo a eu droit à quelques mots doux après la victoire du Real à Munich (2-1).
Si Manuel Neuer a longtemps retardé l’échéance, c’est bien Cristiano Ronaldo qui a eu le dernier mot, mercredi, dans ce duel au sommet entre le Bayern Munich et le Real Madrid. Auteur d’un doublé, CR7 a en effet permis au tenant du titre de faire un pas sans doute décisif vers les demi-finales de la Ligue des champions, le succès 2-1 remporté par les Madrilènes leur conférant quelques 93% de ‘chances’ de qualification.
Deux buts qui ont permis au Portugais de mettre fin à une double disette. Non seulement parce que l’ancien Mancunien n’avait plus marqué depuis tout juste un mois avec le Real, enchaînant quatre matches de Liga sans le moindre but, et surtout parce que le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions n’avait plus marqué depuis plus de six mois sur la scène européenne. Plus de six mois et l’équivalent de plus de sept matches puisque CR7 sera finalement resté 660 minutes sans faire trembler les filets avant d’inscrire le 99e but de sa carrière en Coupes d’Europe.
Une demi-heure plus tard, le Portugais devenait le premier joueur de l’histoire à atteindre les 100 buts en Coupes d’Europe et méritait bien quelques louanges. « Cristiano est définitivement un joueur unique », a ainsi souligné son capitaine Sergio Ramos tandis que Luka Modric s’enthousiasmait pour sa longévité.« Ca fait tellement longtemps qu’il est au sommet. Mais ça ne lui suffit pas, il en veut toujours plus et c’est la marque des plus grands », a ainsi confié le Croate. Même son de cloche de la part de Marcelo qui s’en est également pris à ces contempteurs. « Ceux qui veulent le « tuer » se trompent. Je le vois travailler tous les jours et il aide toujours ses coéquipiers. Je ne sais pas si c’est de la jalousie, mais les statistiques de Cristiano… »