A LA UNE News Société

Le bilan du “Daaka” de Médina Gounass passe de 25 à 29 morts et 70 blessés

Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter le bilan macabre ! Pour cause, de 25, le nombre de victimes de l’incendie du “Daaka” de Médina Gounass est passé à 29. La mauvaise nouvelle est de la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Eva Marie Colle Seck.

Aussi, toujours au sujet de l’incendie survenu mercredi au “Daaka” (retraite spirituelle) de Médina Gounass, on a enregistré près de 70 brûlés, a annoncé, ce samedi, la ministre.

Au terme de sa visite à l’hôpital Principal, pour s’enquérir de l’état de santé des blessés, Eva Marie Colle Seck a lâché : “le bilan évolue. Il y a d’après les dernières statistiques, 29 décès pas seulement dans des structures, mais des personnes trouvées sur place”.

“Je suis là, pour rendre visite aux brûlés à qui j’avais déjà rendus visite à Tambacounda et à Medina Gounass. Certains ont été évacués à Dakar et parmi eux, deux sont décédés, quelques heures après leur arrivée”, a-t-elle déclaré.

Pour rappel, le manque d’eau a été décrié et présenté comme étant la principale source de progression rapide de l’incendie sur les lieux, le mercredi passé.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire