People & Sports11 Type de la Premier League : Sadio Mané aux côtés des...

11 Type de la Premier League : Sadio Mané aux côtés des « grands » d’Angleterre

Date:

Partager :

- Advertisement -

Une moyenne de 80 kg, des coureurs de marathon et de la finesse technique, voilà à quoi ressemble ce 4-4-2 de folie du championnat d’Angleterre communément appelé, Premier League, selon SoFoot.com visité par Actusen.com.

 A cet effet, sa récente blessure et son absence d’un mois pour les besoins de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) au Gabon qui l’ont, pourtant, privé de figurer sur la liste des meilleurs joueurs d’Angleterre, n’ont pas suffi pour passer sous silence, toutes ses performances et prouesses de l’année.

Sadio Mané, la révélation de Liverpool, fait bel et bien partie du 11 type de la Premier League de la saison 2016/2017. Le pensionnaire de l’équipe nationale du Sénégal qui a pulvérisé son record de buts depuis son arrivée en Angleterre, figure sur une liste restreinte de joueurs talentueux du championnat d’Angleterre. Une prouesse d’autant plus que le poulain d’Aliou Cissé est le seul Africain à faire partie de cette short-liste qui récompense les joueurs qui se sont le plus illustrés au cours de la saison.

Sans surprise, SoFoot annonce que 8 joueurs au total jouent à Chelsea ou Tottenham, les deux premiers du championnat. Ensuite c’est Man U, Everton et Liverpool qui sont représentés dans cette formation. Trois Spurs, un Mancunien et un Blues figuraient déjà dans cette équipe l’année passée (Alli, Rose, Kane, De Gea et Kanté).

Voici l’équipe type : David De Gea (ManU), Danny Rose et Kyle Walker, Dele Alli et Harry Kane (Tottenham), Gary Cahill, David Luiz, Eden Hazard et N’Golo Kanté (Chelsea)), Sadio Mané (Liverpool) et Romelu Lukaku (Everton).

Avec Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Décision du Conseil constitutionnel annulant la loi de révision constitutionnelle : la réaction de Ousmane Sonko

Dans la foulée de la décision du Conseil constitutionnel déclarant contraire à la Constitution la loi portant révision...

Le Conseil constitutionnel invalide la loi portant révision de la constitution : douche froide pour Ousmane Sonko et Cie  

Saisi par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, au sujet de la loi n°18/2026 portant...

Lutte contre le trafic de drogue : 360 kg de chanvre indien saisis par la Brigade territoriale de Joal 

En exécution des plans de lutte contre le trafic de stupéfiants, la Brigade territoriale de Joal a procédé...

Der/Fj-Fonds Rose : deux femmes touchées par des cancers reçoivent des subventions de 5 millions de F Cfa chacune

La Déléguée générale à l’Entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aïda Mbodji a présidé ce...