A LA UNE Economie

Thione Ballago Seck sur les faux billets d’euros, mouchoirs de poche et papiers verts trouvés dans les sacs scellés: «j’ai été victime d’une arnaque…»

De faux billets d’euros, des mouchoirs de poche et des papiers verts. C’est en tout pour tout, ce qu’ont révélé les scellés ouverts, jeudi, par le juge du deuxième cabinet d’instruction, Yaham Lèye, dans l’affaire Thione Seck. Fort de ce constat, le leader du “Raam Daan” est d’avis qu’il a été floué, sans le savoir, par ses collaborateurs et se lave à grande eau devant le juge.

La preuve, croit savoir L’Observateur de ce vendredi, Thione Seck n’a pas caché son indignation, avec ce commentaire, qui en dit long sur son niveau d’exaspération.

«Cela prouve que j’ai été victime d’une arnaque», dit-il, de façon laconique dans des propos rapportés par le canard de la Médina. Pour le chanteur et ses avocats, la montagne a seulement accouché d’une souris, au moment où des dizaines de milliards sont annoncés, par-ci et par par-là. Pour que nul ne l’ignore, Me Ousmane Seye et Cie vont introduire une demande de désignation d’un expert pour le “comptage” de l’argent censé être “faux”.

Thione Seck avait été placé sous mandat dépôt, le 2 juin 2015, pour les délits présumés de falsification de signes monétaires ayant cours légal, association de malfaiteurs et complicité. Moins d’un an plus tard (12 février 2016), il a obtenu une liberté provisoire pour raison de santé. Et est arrivé libre, jeudi, au bureau du juge d’instruction en charge du dossier.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Arrêt des travaux sur le littoral : le Pds approuve et plaide pour l’instauration de la taxe foncière

Actusen

Laissez un commentaire