Un premier pas. Qui n’en appellera pas forcément beaucoup d’autres. Le Paris Saint-Germain s’est bien renseigné auprès de Monaco pour Kylian Mbappé mais le club parisien ne cassera pas sa tirelire pour le jeune attaquant.
Entre le PSG et Mbappé cela ne date pas d’hier. Le quadruple champion de France a en effet déjà cherché à le recruter à plusieurs reprises. D’abord pour son centre de formation, puis la saison dernière au moment de signer un premier contrat pro. C’était avant qu’il n’éclate au grand jour sous le maillot de Monaco au point d’intégrer, à seulement 18 ans, l’équipe de France.
Le lien entre Olivier Létang, directeur sportif du club en partance, et la famille du joueur n’a jamais été rompu et le PSG reste évidemment en embuscade pour le transfert d’un attaquant dont la valeur s’est envolée ces derniers temps suite à ses exploits à répétition. Mais contrairement à ce qui a été dit dans les colonnes de AS, Nasser Al-Khelaïfi n’est absolument pas disposé à placer 80 millions d’euros sur la table, annonce L’Equipe qui considère que le club parisien ne mettra pas plus de la moitié…
Or, à 40 millions, le PSG n’a aucune chance de convaincre Monaco qui recevra assurément des offres plus élevées. Il s’agit d’une position de principe qui peut s’affiner avec le temps et les résultats en fin de saison. Malgré l’énorme potentiel du joueur, Paris doit composer avec plusieurs incertitudes. Et la vive concurrence ne fera pas baisser les prix.
Football.fr