La présence de Jorge Messi, père de l’astre argentin, à Barcelone a permis aux négociations concernant la prolongation de prendre une tournure quasiment définitive. Il n’est plus question de savoir s’il prolongera mais si celle-ci sera actée sous dix jours.
Le Clasico remporté par le Barça au Bernabeu avec un Leo Messi auteur du doublé de son 500e but n’a fait qu’amplifier un effet que tout le monde connaît parfaitement. L’Argentin, en phase de finalisation très avancée de sa prolongation de contrat, a une nouvelle fois montré combien il est précieux et même l’indispensable symbole d’un Barça qui va (encore) casser sa tirelire pour lui.
Impossible de faire autrement et les avantages accordés à Neymar, Busquets ou Mascherano lors de leur prolongation ne seront pas sans conséquences. Jorge Messi sait pertinemment que le club leur avait accordé plus de 60 millions de prime à la signature, la moitié pour le Brésilien (Messi ne touchera pas moins…). Ce n’est bien évidemment pas sur cette prime que résident les détails de cette prolongation qui serait déjà actée dans le cas contraire.
Arrivé en milieu de semaine dernière soit juste avant le Clasico, Jorge Messi compte rester une quinzaine de jours. La finalisation du contrat pourrait intervenir avant son retour en Amérique du sud… Selon le Mundo Deportivo, il ne reste que des détails à régler. Mais avec le salaire de Messi, ce sont des détails qui comptent beaucoup. Encore plus quand on sait que le club va devoir effectuer des efforts dans son recrutement, notamment pour contenter… Messi pour tenter de reconquérir l’Europe.
Football.fr