En attendant une réponse de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, prévue demain, suite à la requête déposée par les avocats de Khalifa Sall, le Parquet général semble déjà s’opposer à celle-ci.
Selon le journal Libération, le Parquet général s’oppose à la requête révélée en exclusivité dans sa dernière parution. C’est dire que les choses ne seront pas simples demain, parce-que le pool d’avocats du maire de Dakar veut bien faire sortir de prison son client.
En guise de défense, ledit quotidien renseigne toujours que le Parquet général a expliqué : «il ne s’agit que d’allégations d’une partie sans aucun élément de preuve. L’inculpé Khalifa Ababacar Sall lui-même ne s’est jamais plaint ni devant les enquêteurs ni devant le magistrat instructeur et le procès verbal d’enquête n’en fait nullement mention ».
Du côté du mis en cause, ses défenseurs, notamment l’ensemble de ses avocats, restent tous unis, en estimant une nullité des actes pris par le juge d’instruction. Pour eux, ce dernier a bien violé les droits du maire de Dakar.
Pour rappel, Khalifa Sall a été placé sous mandat de dépôt, depuis le 7 mars dernier, pour présumés faux et usage de faux en écritures, détournement, entre autres délits.
Actusen.com