De passage en conférence de presse au surlendemain de la défaite de ses troupes lors du Clasico face aux Barça (3-2), Zinedine Zidane a répondu aux critiques apparues après ce revers.
Il aura suffi d’une défaite du Real Madrid lors du Clasico pour que la position de Zinedine Zidane apparaisse fragilisée, certains assurant même que l’entraîneur français pourrait être démis de ses fonctions à la fin de la saison. Car le Real a beau avoir décrocher son billet pour le dernier carré de la ligue des champions et avoir son destin entre ses pieds en Liga, les Madrilènes affichant le même nombre de points que le Barça malgré un match en retard, la défaite concédée dimanche face aux Catalans a fait naître de nombreuses critiques.
Interrogé en conférence de presse à la veille de son déplacement à La Corogne à l’occasion de la 34e journée de Liga, l’entraîneur français n’a pas manqué d’évoquer ces critiques, préférant ironiser. « Chacun peut penser ce qu’il veut. Pour certains, le FC Barcelone va gagner le championnat et le Real Madrid ne vaut rien mais tu sais très bien que ce n’est pas comme ça », a-t-il lancé aux journalistes après avoir minimisé la portée de cette défaite. « C’était le match qu’il aurait mieux valu ne pas perdre, mais au final ce ne sont que trois points. Et demain, il y a trois points en jeu. Nous pensons au match de demain. »
Et à en croire l’ancien champion du monde, le Real ne doit rien changer malgré ce revers crucial. « Demain ce sont trois points en plus. Je l’ai dit aux joueurs, nous n’allons rien changer. Nous allons aller de l’avant. Je ne me sens obligé de rien, mais nous allons tenter de remporter le championnat. Mon obligation est de donner le maximum chaque jour, après dans le football on ne sait jamais rien. Nous avons notre destin en main et ne dépendons de rien. »
Football.fr