A LA UNE Culture News

Une délégation de la Coordination des Associations de Presse dans les murs de Walf : Sidy Lamine Niasse, déjà, de plain-pied dans la marche du 3 Mai prochain

 Dans le cadre de la marche nationale qu’elle envisage d’organiser, le 3 Mai prochain, la Coordination des Associations de Presse (CAP) a rendu visite à plusieurs Groupes et autres organes de presse. Ce, non seulement aux fins de les briefer sur les 7 points contenus dans son mémorandum qu’elle entend remettre, le jour de la manifestation, au Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye.

Mais aussi, dans l’optique d’inviter les journalistes à se mobiliser comme un seul homme, pour participer à la marche, dans la perspective de la Journée mondiale de la presse.

Entre autres axes dudit mémorandum : le Nouveau Code de la presse, la Maison de la presse, l’environnement économique des médias, la situation sociale ô combien délicate des travailleurs, l’attribution des fréquences télés et radios à certains groupes ethniques, religieux, la loi obsolète portant répartition de la publicité…

Cette après-midi, l’une des quatre délégations de la CAP s’est rendue dans les locaux du Groupe Walf. Où non seulement Sidy Lamine Niasse (photos) a reçu chaleureusement ses hôtes du jour.

Mais également, le Mollah de Khar Yalla a promis de prendre part à la marche. Et cerise sur le gâteau : il a donné un mot d’ordre à tous ses employés, y compris ses correspondants régionaux. Afin qu’ils prennent respectivement part à la marche et aux nombreux sit-in envisagés sur l’ensemble du territoire national.

Après l’étape de Walf, les membres de la délégation de la CAP ont fait cap sur le Groupe Excaf. Làa aussi, ils ont trouvé des journalistes de Soxna Fm, de Dtv et de Rdv extrêmement engagés et ouverts. Qui ont, eux aussi, décidé de participer à ladite marche. Le même travail de sensibilisations et d’informations a eu lieu dans d’autres Groupes de presse, visités par les trois autres délégations de la CAP. 

Dans la même rubrique...

Tribunal de Dakar : le procureur requiert 6 mois de prison contre Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao

Actusen

Mamadou Lamine Masslay : «ceux qui appellent à des assises de la justice ont été les premiers à faire entorse à la marche de notre justice»

Actusen

Diégui Diop Apr : «on va s’opposer et rien ne peut…»

Actusen

Laissez un commentaire