A LA UNE News Société

420 000 Fcfa pour les familles des victimes et 43 000 Fcfa pour les rescapés de Bettenty

10 millions de l’Etat pour l’indemnisation des victimes du drame de Bettenty et 10 tonnes de riz pour la nourriture, entre autres dons de bonnes volontés, c’est le «secours humanitaire» apporté aux populations meurtries des îles du Saloum.

 Frappées par un naufrage qui a fait 21 morts et plusieurs blessés, l’Etat a dû mettre la main dans la poche pour sauver qui pouvait l’être encore. Mais le partage du butin de ce geste humanitaire n’est pas un long fleuve tranquille.

D’après EnQête de ce jeudi, la distribution de cet argent a été faite mercredi, en présence des autorités locales et coutumières. Ainsi, rapporte le canard de Mamoudou Wane, les familles des 21 victimes ont reçu, chacune, la somme de 420 000 F Cfa, tandis que les rescapés, quant à eux, ont encaissé la somme de 43 000 F Cfa.

Et si le chef de l’Etat est annoncé, vendredi, dans le Niombato, le maire de Toubacouta «interdit» tout folklore. Bien qu’il appelle à un accueil chaleureux.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire