Blessé au genou face à Tottenham, Mamadou Sakho est sorti du terrain sur une civière. Son entraîneur n’a pas caché son inquiétude.
Nouveau coup dur pour Mamadou Sakho. A son avantage depuis sa signature à Crystal Palace, l’ancien Parisien participant activement à la remontée fantastique des Eagles, relégables à son arrivée et désormais aux portes du Top 10 en Premier League, le défenseur tricolore s’est en effet sérieusement blessé au genou, mercredi, dans le derby londonien face à Tottenham.
Sur un tacle sur Harry Kane, Mamadou Sakho a vu son pied d’appui se bloquer et son genou tourner, obligeant les soigneurs à intervenir durant de longues minutes avant d’être évacué sur une civière sous les applaudissements de Selhurst Park. Et si la gravité de sa blessure n’est pas encore connue, Sam Allardyce, le manager de Crystal Palace, ne cachait pas son inquiétude à l’issue de la rencontre, finalement perdue 1-0 par les Eagles, les coéquipiers de Mamadou Sakho cédant après sa sortie.
« Les ligaments ont été touchés et il y a de quoi se montrer pessimiste, a ainsi confié l’entraîneur anglais. On ne sait pas encore quels ligaments ont été touchés et il faut juste désormais espérer que ce n’est pas trop critique et qu’il ne s’agit que d’une hyper-extension. » Ce qui serait un moindre mal pour celui qui après avoir été suspendu à tort au printemps dernier, le privant de l’Euro 2016, avait été placardisé durant de longs mois par Jürgen Klopp à Liverpool.
Football.fr