A LA UNE Economie

Vendu par un lanceur d’alerte dans le cadre de contrats scandaleux filés à Nsia Assurances : le Dg de Sn La Poste, en pleine tempête

Décidément, l’actuel régime semble avoir un sérieux problème avec certains de ses Directeurs généraux de Sociétés. En effet, après que l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption a débusqué des pratiques pas du tout catholiques dans la gestion du Dg du Centre des oeuvres universitaires de Dakar, Cheikh Omar Hann, c’est au tour d’un autre Directeur général de se retrouver dans une salle affaire.

Il s’agit du Directeur général de Sn La Poste, Ciré Dia, qui, selon Libération de ce jour, a trempé dans une nébuleuse. Laquelle a trait à la signature de contrats d’assurances avec Nsia Assurances.

A l’origine de tous les malheurs du responsable de l’Alliance pour la République, Parti présidentiel à Thiès, un document rédigé par un lanceur d’alerte anonyme. Qui, en toute vraisemblance, se trouverait au coeur du dispositif du Dg Ciré Dia, qui ne dormirait plus du sommeil du juste.

Ledit lanceur a-t-il fini de jeter un gros malaise au sein de la boîte dirigée par l’Apériste de la Cité du Rail, qui a, selon toujours le canard de Mermoz, filé 5 milliards F Cfa à cet assureur. Ce, rien qu’en 2015.

Ce qui est considéré, du coup, par des experts du Secteur comme les contrats les plus léonins du marché et au détriment de Sn La Poste.

Pour en avoir le coeur net sur l’identité du lanceur d’alerte qui a soulevé le gros lièvre autour de toutes les gâteries jugées scandaleuses en faveur de Nsia-Assurance et qui portent toujours les empreintes du Dg Ciré Dia, celui-ci s’est mis aux trousses de son dénonciateur anonyme. Qu’il traque, mais vainement, jusqu’ici.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

«L’homosexualité est tolérée au Sénégal» : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

Actusen

Les victimes des événements politiques réclament leurs indemnisations

Actusen

Laissez un commentaire