Le journal Les Echos ne lâchent pas l’affaire. Ou du moins, pas pour l’instant ! En effet, le canard de Cheikh Omar Ndao est revenu sur l’affaire de l’évasion fiscale qui épingle certains footeux sénégalais, à l’image de Demba Ba et Henri Saivet.
Et selon l’enquête, Demba Ba, qui a rejoint Newcastle à l’été 2013 sans indemnité de transfert, s’est tapé 1 million de livres sterling (779 millions FCFA) de droits d’image, dans le cadre d’une redevance totale de 2 millions (plus d’un 1, 5 milliard F Cfa) de livres sterling payée par Newcastle, informe The Sun.
Seulement, ce n’est pas Demba Ba qui est dans le collimateur des enquêteurs britanniques. Loin s’en faut ! Car à côté de Henri Saivet, le Service de lutte contre la fraude fiscale aurait dans sa ligne de mire Papis Demba Cissé.
Motif invoqué : l’ancien capitaine des lions avait rejoint Newcastle en provenance de Fribourg pour un transfert à hauteur de 10 millions de livres sterling en 2012.
Pour ceux qui ne le savent pas, cette enquête concerne 43 joueurs et 8 agents, suspectés d’opérations frauduleuses lors des transferts de joueurs entre la France et l’Angleterre. Affaire à suivre…
Actusen.com