Un tabloïd britannique envoie de nouveau Blaise Matuidi du côté de Manchester United. José Mourinho souhaiterait s’offrir le milieu des Bleus pour 35 millions d’euros et l’associer à Paul Pogba.
C’est certainement l’heure ou jamais de partir. Certes, Blaise Matuidi aime de tout son cœur le PSG. Il a grandi en région parisienne et est devenu, contre toute attente, l’un des éléments incontournables de l’ère qatarienne. Arrivé en 2011, l’ancien Troyen et Stéphanois approche des 300 rencontres avec les Rouge et Bleu (287 matches, 33 buts, 26 passes décisives). Mais, à 30 ans, un défi à l’étranger le tente forcément.
C’est Manchester United qui serait le plus séduit par le profil du milieu gaucher. Selon le Sunday Express, José Mourinho serait époustouflé par l’activité de l’international français et souhaiterait le recruter pour 35 millions d’euros. Matuidi est d’ailleurs à un an de la fin de son contrat et vient de recevoir une deuxième proposition de prolongation (jusqu’en 2020), après avoir refusé celle de l’automne dernier, jugée « en deçà de son standing salarial » (dixit Le Parisien).
« Blaisou » possède évidemment le profil de box-to-box, mais convient-il aux Red Devils ? Pas vraiment. Matuidi retrouverait Pogba, avec qui il forme, on le sait, une paire peu complémentaire en sélection. A MU, il mettrait des bâtons dans les roues de « La Pioche », qui s’est installée en tant que relayeur gauche d’un 4-3-3 au cours de la saison. En fait, c’est un successeur à Michael Carrick, un numéro 6 relanceur, que le « Mou » recherche surtout. Matuidi n’est pas une sentinelle. Et ça, les tabloïds anglais s’abstiennent bien de le préciser.
Football.fr