ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Législatives : Amadou Ba déménage « définitivement » aux Parcelles Assainies pour…

Ses «adversaires» politiques de l’Alliance pour la République et de Benno Bokk Yaakaar (Bby) à Dakar ont du mauvais sang à se faire.

En effet, après avoir gracieusement mis à la disposition des populations un immeuble R+1 appelé la maison des «Parcellois» avec une salle Cyber équipée de wifi High Tech (10 ordinateurs neufs pour les élèves et étudiants), le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a décidé de quitter les cocons chics des quartiers huppés de la capitale pour «déménager» auprès des siens.

Il en a fait la révélation, ce dimanche, lors de la cérémonie de réception de ces nouveaux locaux et de la rencontre avec les femmes de l’Alliance pour la République (Apr)

«Je suis là aujourd’hui, parce que je viens de déménager aux Parcelles Assainies», a annoncé dimanche, Amadou Bâ, en marge de la cérémonie d’inauguration du bâtiment. La raison ? Il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures.

En effet, estimant qu’on lui reproche jusqu’à ce jour d’être «inaccessible», malgré sa volonté de se jeter dans le marigot politique, le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) des Parcelles assainies répond de la manière la plus inattendue à ses détracteurs.

«Justement, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de déménager. Parce que je suis, par ailleurs, Ministre de l’Economie et des Finances et il faut pouvoir séparer les missions régaliennes de l’Etat de celles politiques.

J’ai des parents que sont là. J’y viens régulièrement, mais c’est une maison familiale (…). J’ai préféré avoir une maison à moi pour être ici, les après-midis avec les populations des Parcelles Assainies : vivre auprès d’elles et partager leurs situations réelles et ensemble, on va trouver des solutions», a-t-il expliqué.

Toutefois, pour le Ministre Amadou Bâ, il n’y a pas de secret pour remporter ces élections législatives qui se profilent à l’horizon à Dakar et partout dans le pays. Et pour y arriver, dit-il : «il faut l’unité et la cohésion derrière le Président de la République et son bilan. Je crois qu’avec ça, il n’y a pas de problème pour qu’on puisse remporter les élections. Et pour cela, je tends la main à tous».

Par ailleurs, dira-t-il, cette salle ne peut être considérée comme une permanence bis de l’Apr. «Ce n’est pas une permanence. Mais elle permettra de rencontrer des militants et de faire certaines réunions», a clarifié Amadou Bâ.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment