ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Fête du 1er mai : les agents municipaux de Dahra à l’école pour l’amélioration du recouvrement des recettes fiscales

A l’instar des autres Collectivités locales du Sénégal, la Mairie de Dahra a fêté le 1er Mai. En effet, elle a organisé une journée de réflexion pour l’amélioration du recouvrement des recettes propres de la Commune. Cette rencontre a vu la participation du percepteur de Linguère, du Bureau municipal, des délégués de quartiers, entre autres.

Elle intervient à la suite de l’Atelier régional de la grille de performances des Collectivités locales et pour laquelle la Commune de Dahra a occupé la première place devant Ndande, Linguère.

« Cette rencontre a été une occasion de faire la situation des recettes recouvrées au titre du premier trimestre 2017 comparée au niveau de recouvrement réalisé en 2015 et en 2016. Après trois ans de mandat, il est important de faire une évaluation à mi-chemin », a déclaré l’édile de la Commune de Dahra, Momar Ndiaye.

Cette tribune a permis aux agents municipaux de mettre à nu leurs préoccupations, qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, car le premier magistrat de la ville a promis d’améliorer leur condition de travail.

Pour améliorer le niveau de recette recouvrée, l’équipe municipale, en parfaite collaboration avec le percepteur et les agents municipaux, a promis de travailler pour fonctionner avec les recettes propres de la municipalité.

Pour réussir ce pari le maire de Dahra, Momar Ndiaye, mise sur  le paiement de l’impôt minimum fiscal, de la patente qui est passée de  9 à 13 millions F Cfa, de la taxe d’ordure ménagère et l’impôt foncier bâti.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

Leave a Comment