ACTUSEN
NewsPolitique

Cartes d’électeurs : Déthié Fall dénonce une délivrance « sélective »

Le compte-à-rebours a commencé. Alors que nous ne sommes plus qu’à moins de trois mois des élections législatives du 30 juillet prochain et que Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique est maintenu à son poste « d’organisateur » des élections, l’opposition trouve une autre patate chaude pour alimenter le débat publique.

Et fidèle à sa réputation de « lanceur » d’alerte, c’est le Rewmi d’Idrissa Seck, qui largue les premiers missiles sur la manière dont les cartes d’électeurs pour la plupart disponibles, à ce jour, sont distribuées aux citoyens.

En effet, Déthié Fall, vice-président de la formation du Président du Conseil départemental de Thiès, dénonce, dans les colonnes de Enquête, que c’est une distribution « sélective » qui est notée dans la délivrance des cartes d’électeurs.

Croyant dur comme fer que la « cohabitation » est inévitable, le vice-président de Rewmi estime, dans le journal EnQuête, que le Gouvernement de Macky Sall est prêt à tout pour éviter ce scénario. Même à procéder à la distribution sélective des cartes d’électeurs.

Dans la foulée, il appelle l’opposition à la vigilance et à ben surveiller le processus de distribution des cartes. Pour ne pas être prise au dépourvu.

Aussi, a-t-il annoncé que la Commission électorale de « Manko Wattù Senegaal » sera en tournée, très prochainement, dans les 45 départements du pays pour suivre et contrôler le processus de distribution des cartes d’électeurs.

Actusen.com

Leave a Comment