Aussitôt libéré de prison (liberté provisoire) que, déjà, le maire de la Médina enjambe le temps et l’espace. En effet, après les cités religieuses de Touba et de Tivaouane, Cheikh Ahmadou Bamba Fall à l’état-civil s’est envolé pour l’hexagone, apprend Actusen.com.
C’est pour voir l’ancien Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade. Selon un tweet du service de communication du Parti démocratique sénégalais (Pds), le lieutenant de Khalifa Sall s’est rendu à Versailles pour retrouver le pape du Sopi.
Lui qui était en prison au moment où certains leaders de l’opposition dont Malick Gackou avaient été invités à Doha, trouve là, une occasion en or de discuter avec Wade en vue des élections législatives prochaines.
Tous membres de la Coalition « Manko Taxawu Senegaal », Bamba Fall est-il en mission commando pour le maire de Dakar ? Les prochains jours nous édifieront.
Pour rappel, Bamba Fall et certains de ses camarades du Parti socialiste avaient été emprisonnés suite aux événements du 5 mars 2016 qui ont sanctionné les casses de la Maison du Ps.
Bénéficiant d’une liberté provisoire, il avait annoncé, dès sa première déclaration publique, que le combat ne faisait que commencer tant que Khalifa Sall n’est pas sorti de prison. Peut-être que ce déplacement à Versailles, fait partie du plan de guerre.
Actusen.com