Quatre ans après avoir quitté le PSG, Leonardo pourrait retrouver son poste de directeur sportif du club de la capitale. Et Roberto Mancini l’accompagner en s’asseyant sur le banc parisien…
Monchi, Antero Henrique, Paul Mitchell, Franco Baldini, Andrea Berta… Les semaines passent et la liste s’allonge : le PSG continue en effet de prospecter à tout va afin de trouver son nouveau directeur sportif suite à la démission d’Olivier Létang et au possible départ – ou tout du moins la mise en retrait – de Patrick Kluivert.
Mais à en croire France Football, Nasser Al-Khelaïfi aurait désormais une autre idée en tête. Selon l’hebdomadaire, le président parisien songerait en effet à faire revenir au club celui qui avait déjà officié au poste de directeur sportif lors de la prise de pouvoir des Qataris: Leonardo. Débarqué au club en 2011 au moment du rachat, le Brésilien n’était finalement resté que deux saisons dans la capitale, victime de la décision de la Ligue de le suspendre plusieurs mois suite à son dérapage à l’issue de la rencontre PSG-VA, lorsqu’il avait passé ses nerfs en bousculant l’arbitre, Mr Castro.
Mancini pour remplacer Emery ?
Mais en deux saisons, Leonardo aura eu le temps de poser sa marque en matière de transferts, parvenant notamment à attirer Pastore, Lavezzi, Thiago Silva, Ibrahimovic ou Beckhamat et à dénicher Marquinhos ou Verratti lorsque ses successeurs devaient se contenter de Jesé, Krychowiak et Ben Arfa l’été dernier. Avec la réussite que l’on connaît.
La piste menant à l’ancien champion du monde, resté sans club depuis son départ de Paris, est en tout cas suffisamment sérieuse pour que Nasser Al-Khelaïfi ait pris soin de consulter les joueurs cadres de son effectif (Verratti, Maxwell ou Thiago Silva) afin de connaître leur ressenti au sujet du Brésilien. Et selon France Football, Leonardo pourrait d’ailleurs ne pas arriver les mains vides. Malgré les discours bienveillants de Nasser Al-Khelaïfi à l’égard d’Unai Emery, le technicien espagnol, par ailleurs annoncé dans le viseur de la Roma, pourrait en effet être poussé dehors et remplacé par Roberto Mancini, libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter l’été dernier et régulièrement évoqué au PSG ces dernières années.
football.fr