Annoncé tout proche du PSG par les médias espagnols, Pepe n’aurait en fait jamais été en contact avec le club de la capitale.
Pepe ne devrait pas être la première recrue estivale du Paris SG. En fin de contrat en juin prochain au Real Madrid, le défenseur madrilène avait pourtant, mardi, «un pied et demi» à Paris, à en croire la Cadena Ser, une radio madrilène généralement bien informée.
Mais à en croire Le Parisien, l’arrivée de l’international portugais au PSG cet été n’a même jamais été envisagée par les dirigeants du club de la capitale. Le quotidien francilien l’assure: les quadruples champions de France n’ont d’ailleurs jamais été en contact avec le joueur du Real ou son entourage.
La Cadena Ser a-t-elle voulu servir les intérêts de Pepe en assurant que l’ancien joueur du FC Porto était tout proche de dire oui au PSG ? Une façon de mettre la pression sur les dirigeants madrilènes alors que ces derniers refusent d’accorder à leur défenseur les deux années de prolongation auxquelles il aspire, se bornant à lui proposer une année plus une deuxième en option.
Cible prioritaire de plusieurs clubs chinois, Pepe serait néanmoins également sur les tablettes de Manchester City et de son entraîneur Pep Guardiola, en quête de joueurs d’expérience afin de renforcer une arrière-garde bien trop déficiente cette saison.
Football.fr