A LA UNE News Société

Drame des Parcelles assainies : Amadou Bâ offre vivres de soudures aux Dias, pour «panser» les plaies laissées par l’incendie

Un bœuf pour le «diaxaal», de l’eau potable, de l’huile, du riz et une enveloppe financière consistante. Tel est le soutien d’Amadou Bâ, ministre de l’Economie et des Finances, par ailleurs responsable de l’Alliance pour la République aux Parcelles assainies, après l’incendie violent qui a frappé la famille Dias de l’Unité 17 des Parcelles Assainies. Et emporté 5 de ses fils, ce mercredi.

En effet, selon des sources d’Actusen.com, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, bien qu’absent du territoire mais informé du drame qui a frappé sa Commune, a apporté un soutien de taille à la famille éplorée. Aussitôt après avoir appris la triste nouvelle.

D’après son staff politique instruit depuis l’étranger où il se trouve, le responsable du Parti présidentiel n’a pas fait dans la dentelle.

Croyant dur comme fer que tout ce qui arrive à la population des Parcelles est une affaire «personnelle», Amadou Bâ a demandé d’être informé à la minute près des dispositions que la famille éplorée voudrait bien prendre pour les obsèques.

Ce, pour à nouveau et si nécessaire, mettre la main dans la poche et «soulager», parents, amis et proches de la famille Dias venus d’ici et d’ailleurs.

 En attendant de voir la suite à donner avant les obsèques, le responsable politiqu Apr, est en contact permanent avec la famille Dias.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Kédougou : une collision entre une camionnette et un véhicule de transport en commun a fait 2 morts et des blessés

Actusen

Lourdement condamné par le tribunal pour vol de bétails : M.N. dit avoir été marabouté par son…

Actusen

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Laissez un commentaire