ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Samba Ndiobène Ka sur les investitures : «je reste au garde-à-vous, en attendant que le Général donne des ordres et j’exécute…

Après Barkèdji et Widou, le Directeur de la Modernisation de l’Equipement rural, Samba          Ndiobène Ka,  était, ce week-end, l’hôte des populations du village de Thicogne ,situé à quelques kilomètres de la commune de Kamb, ou il a présidé un meeting d’animation et de massification de l’Alliance pour la République (Apr).

Cette manifestation lui a permis d’enrôler d’ex-responsables politiques du Parti démocratique sénégalais, avec à leur tête  Dieynaba Diallo, qui ont décidé désormais de soutenir sa politique pour un triomphe de la Coalition BBY aux Législatives de 2017.

Après Thicogne, la délégation conduite pas Samba Ndiobène Ka a fait un saut à Dahra, au quartier Ndiobène où il a enregistré l’adhésion d’un Mouvement de jeunes.

Par rapport aux investitures dans le département de Linguère, Samba Ndiobène Ka a préféré donner sa langue au chat et laisser cette réponse au Président Macky Sall. Car, indique-t-il : « je suis et je demeure talibé, pour ne pas dire disciple du Président Macky Sall ; donc, je reste au garde-à-vous en attendant que le Général donne des ordres ».

Au sujet des querelles entre responsables de l’Apr, Samba Ndiobène Ka estime que «cette guéguerre a été là, depuis les années 60. Elle est là depuis les années 2000, elle est là aujourd’hui et elle sera là demain. C’est une guéguerre politique, mais il n’y a pas d’animosité. Ce sont juste des postures politiques qui différent les unes des autres».

Moustapha Ndiaye (Correspondant à Linguère)

Leave a Comment