ACTUSEN
People & Sports

Mbappé, Jardim n’a pas tout aimé

L’ASM a fait un énorme pas vers un titre de champion de France qui ne peut désormais plus lui échapper. Le succès face à Lille, dimanche lors de la 37e journée  (4-0), est dans la lignée de la saison avec un Mbappé en feu. Seul Jardim y trouve à y redire.

Un carton, une fête et le titre qui est quasiment en poche. Face aux Dogues, les Monégasques ont assuré la victoire et le spectacle pour finalement l’emporter assez largement (4-0). Une victoire qui a permis à Radamel Falcao de frapper à deux reprises pour passer à 21 buts en Ligue 1 cette saison. Mais s’il n’a pas trouvé l’ouverture, Kylian Mbappé s’est encore distingué.

C’est en effet le jeune international tricolore qui a été le véritable détonateur de cette équipe. Deux actions résument parfaitement son match. D’abord sur le deuxième but avec un dribble puis une accélération pour éliminer Béria avant un centre parfait vers Bernardo Silva puis ce centre en première intention vers Falcao au terme d’une action en une touche pour le 2e but de la soirée du Tigre (68e). Un double exploit évidemment précieux pour Monaco.

Mais il en faudrait plus pour dérider un Leonardo Jardim qui attend impatiemment le petit point qui manque à son équipe pour devenir officiellement championne de France. « Je respecte trop le foot, je ne suis pas ici pour rigoler« , a lancé l’entraîneur qui lorgne le match de mercredi contre les Verts pour mettre fin à tout suspense. Quant à Kylian Mbappé, on comprend désormais mieux pourquoi il ne lâchera rien et ne se reposera pas sur ses lauriers. « Il a été bon offensivement mais défensivement, il n’a pas fait son meilleur match« , a pesté Jardim. Une sorte de bienveillance pour s’assurer qu’il continue de progresser. Le public, lui, a beaucoup aimé et lui a réservé une standing ovation à sa sortie…

Leave a Comment