ACTUSEN
People & Sports

Cavani menace Ibra

Auteur de deux nouveaux buts face à Saint-Etienne (5-0), Edinson Cavani affiche désormais 49 réalisations au compteur.

Finalement auteur d’une saison quelconque malgré une phase aller pleine de promesses, le Toulouse FC peut néanmoins se targuer de quelques performances notables. Non content d’être l’une des trois équipes du championnat à avoir battu l’AS Monaco (3-1), le club haut-garonnais peut également s’enorgueillir de n’avoir pas perdu face au PSG, s’imposant à l’aller (2-0) et faisant match nul au retour (0-0) sans même encaisser le moindre but contre les Parisiens.

De quoi faire du TFC la seule équipe de l’élite à avoir résisté au meilleur buteur de Ligue 1, Edinson Cavani a en effet complété sa collection ce dimanche en inscrivant deux buts face à Saint-Etienne lors de l’impressionnante victoire parisienne à Geoffroy-Guichard (5-0). Un doublé qui porte son total à 35 buts en championnat et qui en fait le meilleur buteur parmi les principaux championnats européens, à égalité avec Lionel Messi, lui aussi auteur de 35 buts, et largement devant Bas Dost, le buteur du Benfica (31 buts) ou Robert Lewandowski, l’attaquant du Bayern (30 buts).

Deux matches pour dépasser Ibra

Surtout, Edinson Cavani s’est un peu plus rapproché de Zlatan Ibrahimovic et pourrait profiter des deux derniers matches du PSG, face à Caen lors de la dernière journée, et contre Angers en finale de la Coupe de France, pour devenir le meilleur buteur du club parisien sur une saison. Fort de ses 49 buts en 48 matches, l’ancien Napolitain n’est plus en effet qu’à une unité du record d’Ibra, auteur de 50 buts la saison dernière pour son dernier exercice au PSG.

Et l’Urugayen pourra compter sur le soutien de ses coéquipiers pour battre ce record. « Oui, je pense qu’il peut faire mieux qu’Ibra. Je suis très content pour lui, parce qu’il fait une saison magnifique. J’espère qu’il va battre le record, c’est un copain, un ami. Il s’entraîne toujours bien, j’espère qu’il va battre ce record », a ainsi expliqué Marco Verratti dans des propos rapportés par France Bleu.

Football.fr

Leave a Comment