NewsAtteints par l'âge de la retraite, mais toujours maintenus en poste...

Atteints par l’âge de la retraite, mais toujours maintenus en poste à la Bhs, l’Anam, la Lonase, l’Acbep, à Petrosen : ces papys et mamys de Macky Sall tétant encore le biberon du Trésor public

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les personnes du troisième âge doivent, légitimement, prier à-tout-va en faveur du Président de la République. Non pas seulement à cause du Plan Sésame qui leur permet des soins gratuits dans les structures sanitaires sénégalaises ou du fait des bourses sociales allouées aux couches démunies, mais aussi pour une largesse.

Il s’agit de la propension chez Macky Sall à continuer à entretenir, avec le biberon de l’Etat, des agents de l’Administration atteints par l’âge de la retraite et qui continuent d’émarger au Trésor public.

Parmi ces papys et mamys de Macky Sall listés par Actusen.com, figure le Doyen Yérim Thioub. Le vieil homme et non moins Directeur général continue de mouiller dans les eaux de l’Agence nationale des Affaires maritimes (Anam).

Outre Yérim Thioub, c’est un autre vétéran qui trône à la tête d’une autre structure ô combien juteuse. C’est pour ne pas citer nommément Amadou Samba Kane. Celui-ci continue de ronger ses freins dans la Direction générale de la Loterie nationale sénégalaise. Alors qu’en ce moment, il devrait grossir les rangs des retraités.

A côté d’Amadou Samba Kane, il y a également un autre vieillard  qui tète le biberon du Trésor public. Son nom : Abdourahmane Sec, dit Homère Seck, par ailleurs beau-père du Président de la République. Ce dernier est toujours le Président du Conseil d’Administration de la Société des pétroles du Sénégal (Petrosen).

Le cas atypique de la Directrice générale de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics, Socé Diop Dionne 

Autre entité à la tête de laquelle trône une personne du troisième âge : l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (Acbep). La Directrice générale, pour ne pas citer nommément Socé Diop Dionne doit, selon toujours les sources de Actusen.com, être remplacée par plus jeune qu’elle, mais continue de tenir les manettes de ladite Agence. Par la bonté du Chef de l’Etat.

Pis, Actusen.com a appris de sources dignes de foi que dans cette Agence que dirigeait un certain Serigne Ly, se passent des choses cocasses. Ici, la Directrice générale est créditée d’avoir procédé au recrutement de son propre frangin. Et comme si cela ne suffisait pas, celui-ci se trouve, depuis quelque temps, à Koungheul. Où, dit-on, il lui superviserait les travaux de son propre chantier.

Dans la fratrie de frères et soeurs de cet autre âge, figure un membre du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Taaku defarat Senegal (Rsd/Tds) de Robert Sagna. Il s’agit du Président du Conseil d’Administration de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS). Lui passe pour être le plus âgé de tous ces anciens combattants de l’Administration qui sont toujours maintenus en poste par le Président Macky Sall. Et si ce n’est pas le Plan vieillards émergents, ça y ressemble fort.

Daouda GABAYA (Actusen.com)

- Advertisement -

3 Commentaires

  1. NOUVEAU SALON DE MASSAGE( Driankéé massage)
    drianké massage avec tout l’arsanal de seduction de la femme senegalaise…
    moment unique.
    juste le temps d’un massage…
    satisfaction assurée

    tel:77 857 19 54 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90
    N.B: promo ramadan, 1seance achetee la 2éme vous sera offerte a moitier prix, khana nékhe!!!

  2. URGENT!!!
    NOUVEAU SALON DE MASSAGE( Driankéé massage)

    drianké massage avec tout l’arsanal de seduction de la femme senegalaise…
    moment unique.
    juste le temps d’un massage…
    satisfaction assurée
    tel:77 857 19 54 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90
    N.B: promo ramadan, 1seance achetee la 2éme vous sera offerte a moitier prix, khana nékhe!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Descente de la BRS de Dakar au garage malien de Zac Mbao : 35 individus interpellés dont 06 de sexe féminin

Les éléments de la brigade régionale des stupéfiants de Dakar de l’OCRTIS, se sont déployés, hier jeudi à...

Décision du Conseil constitutionnel annulant la loi de révision constitutionnelle : la réaction de Ousmane Sonko

Dans la foulée de la décision du Conseil constitutionnel déclarant contraire à la Constitution la loi portant révision...

Le Conseil constitutionnel invalide la loi portant révision de la constitution : douche froide pour Ousmane Sonko et Cie  

Saisi par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, au sujet de la loi n°18/2026 portant...

Lutte contre le trafic de drogue : 360 kg de chanvre indien saisis par la Brigade territoriale de Joal 

En exécution des plans de lutte contre le trafic de stupéfiants, la Brigade territoriale de Joal a procédé...