A LA UNE News Société

Serigne Mbaye Thiam : «il n’y a eu ni fraude ni fuite de l’épreuve de Mathématiques»

A la suite du Directeur de l’Office du Baccalauréat, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a nié, ce mardi, à Louga, toute fraude ou fuite, lors de l’épreuve de Mathématiques du Concours général de l’édition 2017.

Avouant, toutefois, qu’”il y a eu une négligence” de la part de l’enseignant l’ayant proposée, ce qui a nécessité de fait sa reprise par souci d’équilibre entre les candidats.

“Il n’y a ni fraude, ni fuite. Ce qu’il y a, c’est une négligence de la part du Professeur qui a proposé l’épreuve’’, a précisé M. Thiam à l’Aps, visitée par Actusen.com. Ce, en marge du lancement du Projet d’éducation inclusive que va abriter l’école 1 de la ville de Louga.

 Selon lui, le professeur d’Université, qui a proposé l’épreuve, a eu la négligence de ne rien changer dans un exercice de l’épreuve de Mathématiques tiré d’un concours fait, il y a deux ans en France.

«Les professeurs de Seydou Nourou Tall, dans leurs recherches, ont trouvé cet exercice dans l’internet et l’ont proposé à leurs élèves dont la responsabilité ne peut être engagée», a-t-il expliqué.

Il a, aussi, ajouté que «la probité morale des professeurs, tout comme celle des élèves de ce lycée, ne peut être mise en cause par cette affaire, qui a expliqué la reprise de l’épreuve de Mathématiques’’.

Par ailleurs, dira-t-il, la décision de reprendre cette épreuve répond au souci de ne pas rompre l’équilibre entre les candidats et de garder le «caractère prestigieux» du Concours général.

Actusen.com avec Aps

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire