Longuement interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Karim Benzema a passé ses nerfs sur Mathieu Valbuena, qu’il considère comme le premier responsable de sa mise à l’écart de l’équipe de France.
Karim Benzema a tombé le masque. Profitant d’un entretien accordé à L’Equipe, l’attaquant du Real Madrid a tourné le dos à l’habituelle langue de bois et vidé son sac. Principale cible de cette violente charge, Mathieu Valbuena en est quitte pour un règlement de compte en bonne et due forme. Encore récemment questionné sur sa relation avec le Madrilène, le milieu lyonnais avait pourtant fait preuve de retenue au moment d’évoquer son ancien partenaire en équipe de France.
« Bien sûr que je pourrai rejouer avec Karim Benzema. L’affaire est toujours en cours, certes, mais je joue au foot pour prendre du plaisir, pour gagner, pour vivre des aventures», avait-il assuré. Des propos plein de bons sentiments qui n’ont pas été du goût du joueur du Real. « Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez lui ! À l’entendre au départ, je suis une racaille, je l’ai menacé, je lui ai fait peur, tout ce que tu peux inventer… Et là, il veut rejouer avec moi, a-t-il ainsi déploré avant de s’emporter Il dit qu’il n’aurait pas porté plainte s’il avait su que j’étais mêlé à cette histoire. Mais il se fout de la gueule du monde. Il a pété les plombs ou quoi ! »
Et Karim Benzema n’en avait pas encore terminé avec l’ancien Marseillais, dont il a en effet ensuite dénoncé les mensonges dans l’affaire de la sextape. « Il faut qu’il arrête ses conneries, a-t-il lancé, enchaînant quelques instants plus tard Il faut vraiment qu’il arrête d’inventer. Il me rend fou à continuer de mentir ! Tout ça vient de lui, cette affaire de sextape. Il avait juste à dire la vérité sur ce qui s’est vraiment passé. » Des déclarations qui ne manqueront pas de faire réagir dans les tous prochains jours.
Football.fr